Entraidemaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraidemaster

s'aider à finir notre master
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 semaine 51 (lundi 18/12/06)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène
Admin



Nombre de messages : 76
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:08

Alors, vous bossez toutes à fond qu'on ne vous voit plus sur le forum ? A moins que vous ne soyez dans vos préparatifs de Noël ?
Pour ma part, j'ai fêté Noël santa avant l'heure chez ma mère le we dernier avec mes 4 frères (il manquait ma soeur), les belles-soeurs et mes 8 neveux. Comme ils ne sont pas là à Noël, nous avons eu droit au grand déballage de cadeaux ! rendeer
Je m'accorde encore une semaine de vraies vacances à scrapper et je me remets à bosser début janvier. C'est ma première bonne résolution de l'année ! LOL !

Bonne semaine à toutes ! Hélène
Revenir en haut Aller en bas
https://entraidemaster.1fr1.net
suzanne noll




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 0:06

oui, je bosse !! je suis toujours sur la 18, je pense que je vais y rester encore un bon moment ! Ce qui m'énerve au plus haut point c'est que mon carnet de route ne marche que de façon très irrégulière et jamais le soir (!!) quand je voudrais éventuellement travailler !
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: VOUS EN ÊTES OÙ?   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 1:23

Nous avons pour ainsi dire terminer la 23 avec Marie-Claire. Comme vous le savez, j'ai commencé la 27 et je suis étonnée, car je la trouve simple, très bien structurée et j'ai un peu peur (voir les messages d'Hélène sur la 27) que cela marche trop bien.
A toutes je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin



Nombre de messages : 76
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 2:05

à Catherine :
Super pour l'UE 23 ! Avec Marie-laure, on vient de l'envoyer. La prof nous a répondu pour nous dire qu'elle avait bien reçu notre dossier et qu'elle le lirait après tous ceux qu'elle a déjà reçus.
C'est vrai que la 27 est bcp plus simple que la 23 ! Le hic, c'est seulement la prof mais ça, on n'y peut rien !
As-tu reçu les bouquins ?

A Suzanne :
Cette année visiblement les carnets de route fonctionnent on ne peut plus mal à lire les messages sur les divers forums. Quand il ne s'ouvre pas, des fois, il suffit de quitter l'UE et d'y revenir. Cela m'est arrivé plusieurs fois que cela marche !
Revenir en haut Aller en bas
https://entraidemaster.1fr1.net
Catherine




Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: BOUQUINS   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 2:37

Non, je n'ai toujours pas reçu les bouquins....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin



Nombre de messages : 76
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 3:00

C'est que c'est loin de Lyon en Suisse ! LOL ! Remarque en décembre, c'est toujours plus long et avec le tarif économique... ils doivent passer la frontière à dos de mulet ! LOL ! Enfin, j'espère que tu les recevras d'ici la fin de la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://entraidemaster.1fr1.net
marie-Laure vasseur




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: avancement   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 4:52

Bonjour,
Comme le fait rermarquer helene, je fais partie des gens peu dispo pour notre forum : c'est que en ce moment je suis débordée de W avec le bilan annuel de mon action et l'audit qualité des APP au début de l'année prochaine, et les stagiaires ! On a donc fini la 23, j'essaie de terminer la 32 avant Noël mais ça va être du bâclé (et pourtant, elle pourrait être très intéressante si elle avait été conçue autrement ! Ensuite je commence la 27 et je suis ravie que Catherine la trouve facile ! Bon Noël à toutes. Mlaure (Annie Vasseur) !
Revenir en haut Aller en bas
suzanne noll




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 8:17

Je recommence mon message qui vient de s'envoler! J'attrape le vertige quand je vois comme vous travaillez et à quelle vitesse ! Moi, j'ai l'impression d'avancer à la vitesse d'un escargot ! Mais qui sait, pendant les vacances de Noel je vais peut-être vous rattraper!
Je souhaite un bon Noel à tout le monde.
Qui a de la neige ? M-Laure ou Anne-Christine peut-être? Cette année ce sera certainement un hiver vert. Moi, cela ne me dérange pas, car déblayer la neige, j'en ai eu ma claque l'hiver dernier !
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin



Nombre de messages : 76
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 8:56

Tiens, t'as trouvé pour mettre les gros caractères, Suzanne ? Tu progresses en informatique ! LOL !
Même si tu avances lentement, tu avances plus vite que moi. Mais quand je vais m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://entraidemaster.1fr1.net
AChristine Trochut




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:30

Pas d inquiétude, Suzanne, en ce qui me concerne, je n avance pas du tout.. J ai hate que les fetes soient terminees pour pouvoir me jeter corps et ame, LOL, sur mes UE bien aimees. Apres avoir lachement mis de cote la 25, je me rends compte que je vais passer un bon bout de temps sur la 18 (mais Suzanne m avait avertie...). Apres, je ne sais pas encore laquelle je commencerai, elles ont toutes l air teeeeeeellement interessantes...LOL.

Bravo et bon courage a celles qui continuent a l approche des fetes!!!!!

Pour la neige, Suzanne, ici on aura probablement un Noel marron boue car il fait "chaud"pour la saison, une fois n est pas coutume... Mais c est vrai qu avec ce qui est tombe l annee derniere, on pourrait etre tranquille pour au moins 10 ans.

M-Laure, si tu veux un coup de main pour la 32, je l ai faite l annee derniere, ca t evitera de la boucler...

Bien a vous sunny

AChristine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin



Nombre de messages : 76
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 11:02

Et la neige, c'est peut-être bien à Lyon qu'elle va tomber. Ici, il fait un froid de canard et elle est annoncée dans la région...
Revenir en haut Aller en bas
https://entraidemaster.1fr1.net
suzanne noll




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:48

[size=18]Hélène, je suis sure que Anne-Chr. se joint à moi et on te laisse bien volontiers la neige. Chacun son tour !
J'ai vaguement eu l'impression que tu te foutais un peu de moi en ce qui concerne mes connaissances en informatique !!![/size] Et pour te montrer que c'était pas par hasard que j'ai pris les grosses lettres , je recommence! Laughing Je viens même d'essayer de mettre ces smilies, alors tu vois!

Anne-Christine,
c'est sur que toi avec deux petits, tu n'as pas le temps avant Noel de travailler bcp ton master. je4 me souviens que c'était toujours le stress, même si je ne voulais pas!
Une question: quand est-ce qu'on prépare le sapin? comme en France ou comme en Allemagne, c.a.d le 24 decembre ? Nous ici, comme c'est une région très catholique , c'est l'enfant Jesus qui apporte le sapin et les cadeaux, si bien que les enfants ne voient pas le sapin avant la distribution des cadeaux, ce qui signifie le stress pur pour la maitresse de maison qui doit condamner le 24 dec. la pièce dans lequel se trouve le sapin !
Bonne soirée
Suzanne
PS: qu'est-ce que tu dis de mes couleurs Hélène? C'est pas beau?
Revenir en haut Aller en bas
suzanne noll




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:51

Ouais, bof, mes couleurs, finalement ce n'était pas si bien réussi ! Le bleu pale n'est pas très lisible. Enfin, on fera mieux la prochaine fois!

Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin



Nombre de messages : 76
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:21

Ah Ah ! Suzanne, encore un p'tit truc que tu vas apprendre : quand tu vois que tes couleurs sont bof bof, tu cliques sur le bouton "éditer" en à droite au-dessus de ton message. Et là, magie ! ton message se rouvre et tu peux corriger tout ce que tu veux ! donc, tu peux changer ton bleu clair en une autre couleur ou corriger les fôtes d'orthographe... bref, c'est assez utile.
En tout cas, super le smiley ! Tu auras appris plein de trucs en informatique pendant ton master et c'est super !

santa rendeer Chez mes parents, ont n'installait le sapin que le 24 dans la journée. A vrai dire, ce n'était même pas un vrai sapin mais des branches que l'on attachait sur le pied d'un lampadaire métallique noir auquel on enlevait l'ampoule. Mes parents étaient toujours fauchés (avec 6 enfants !) et c'était une astuce que ma mère avait trouvé et du coup, cela nous faisait un immense sapin ! Maintenant, chaque année on a un mal fou à trouver un sapin à acheter car les gens l'installent début décembre ! Aujourd'hui, à Carrefour, il ne restait plus que des sapins (dont les aiguilles ne tombent pas) et qui valent hyper chers ! Du coup, on ira voir chez un pépiniériste de la région mais on risque de le payer cher. L'an passé, Alyson (ma fille pour celles qui ne sont pas au courant) était furieuse Mad car nous n'en avons pas fait ! Ô sacrilège ! Ce n'est pas Noël sans sapin, a-t-elle décrété ! Sad Mais comme mon beau-père était à l'hosto pendant 2 mois pour un cancer, on avait un peu laissé passé l'achat du sapin. Cette année, on va bien en dégôter un ! (il doit y avoir une fôte à dégôter).
Mais cela m'horripile que les gens ne puissent pas attendre Noël pour faire leur sapin ! C'est comme les papillotes (au fait, vous connaissez ça ? C'est typiquement lyonnais mais vendu dans toute la France je pense). C'est un chocolat emballé dans un papier métallique effrangé de chaque côté. A l'origine, c'était un petit employé d'un chocolatier qui était amoureux et avait emballé un chocolat dans un papier pour offrir à sa belle. Le patron a retenu l'idée et les papillotes sont nées !
Pour celles qui ne connaissent pas, allez voir ce site :
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=6708
Il y a 3 ans, lors d'un stage au CIEF de la fac, j'avais préparé un cours sur Noël et j'avais proposé le texte sur l'historique de la maison Révillon sous forme de puzzle aux étudiants chinois. Je leur avais apporté des papillotes, des mandarines et je leur avais fait chanter des chants de Noël. Ils étaient aux anges ! LOL !
Bon, je vous laisse. Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://entraidemaster.1fr1.net
AChristine Trochut




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:26

Oui, bien d accord avec toi Suzanne pour vous laisser la neige, pour une fois qu on n en a pas 6 mois par an... on peut t envoyer nos pelles et chaines de voiture si tu veux, LOL.
la tradition du sapin de noel en rep tcheque ne m arrange pas du tout parce que, effectivement, il est decore le 24 decembre. Mais il n est pas apporte par le Pere Noel mais par mon mari (qui n est pas tres organise de nature, surtout pour ce genre de choses,LOL), il va donc courir les magasins ce jour-la pour en trouver un. Heureusement, c est facile a trouver, etant donne que la rep tcheque est un pays couvert de forets de pins. mais c est le stress, comme tu dis!! Et les cadeaux, on les distribue aux enfants le 25 comme en France (mais les Tcheques les donnent le 24).

Merci, Helene, pour cette page culturelle, je ne connaissais pas les papillottes de Lyon, chez nous c est plutot les betises de Cambrai et les sottises de Lille. je ne connais pas leur origine, mais je peux vous trouver cela vite fait. En tout cas, c est bon mais pleeeeeeiiiiiin de sucre... Mad
Et puisqu on est a parler de Noel, la tradition ici est de faire des petits gateaux vraiment delicieux. Helene, si tu etais en Rep tch au moment de Noel, tu dois certainement connaitre.

Mes excuses a M-Laure, je voulais dire eviter de bacler, je veux bien t aider a la boucler...ouf,ouf, ouf

Allez, bonne nuit a toutes!! Sleep

AChristine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin



Nombre de messages : 76
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:42

Eh non, je n'étais pas en Rép. Tchèque à Noël mais la première fois en juin et la seconde pour Pâques. Là, nous avons aperçu un groupe d'enfants se fouetter mutuellement avec le petit fouet traditionnel. On m'en a d'ailleurs offert un miniature !

Une dernière précision : les papillotes, c'est juste à Noël, pas toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
https://entraidemaster.1fr1.net
Catherine




Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: BOUQUINS   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 4:54

ça y'est, ils sont arrivés.... Merci Hélène. En ce moment, je me débats avec la 27 et l'alternance codique intra-inter-extraphrasique et l'emprunt.. Pas très évidents, je dois dire......

Pour la UE 32, j'aimerais bien la faire en Noël et le jour de l'An, car il paraît qu'il faut s'y mettre et ne plus en bouger.....

Allez à toutes un super Noël (chez nous en Hélvétie, il sera familial) et un super réveillon (là, ce sont les amis).

Nous n'avons ici toujours pas de neige, au grand desespoir de mon mari et de ma fille (fanas de la glisse- moi)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin



Nombre de messages : 76
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 6:07

Je suis contente de savoir qu'ils sont arrivés ! Tu vas pouvoir bouquiner...
L'UE 32 va assez vite à faire et si tu ne fais que ça, je pense que tu y arriveras en une semaine.
Bon Noël à toi aussi (avec ou sans neige !) !
Revenir en haut Aller en bas
https://entraidemaster.1fr1.net
marie-Laure vasseur




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: ue 32   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 9:51

Merci les filles de vos propositions d'aide ! j'ai fini le chapitre 1. La barbe de tout ces tableaux et je compte bien faire le 2 avant la fin de l'année.... on verra, mais je vais essayer d'aller plus vite, sans vraiment bâcler ! Je me suis aperçue que certaines questions et données avaient été modifiées depuis l'année dernière.
Je vois aussi qu'Hélène et Suzanne s'en donnent à coeur joie sur ce forum !
Bon pour moi les vacances sont.... disons ce soir ! Demain, je vais récupérer mon cadeau de Noël.... ma nouvelle voiture qui me servira à quoi.... à W. Pas de neige pour l'instant. MLaure
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin



Nombre de messages : 76
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:43

ça y'est ? Le Père Noël a bien voulu que tu aies une voiture pour Noël ? C'est super ! Dommage que tu ne puisses pas l'essayer dans la neige ! LOL !


Dernière édition par Hélène le Jeu 21 Déc - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://entraidemaster.1fr1.net
suzanne noll




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2006

semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:05

Marie-Laure, c'est quoi ta nouvelle voiture?
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine 51 (lundi 18/12/06) Empty
MessageSujet: Re: semaine 51 (lundi 18/12/06)   semaine 51 (lundi 18/12/06) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine 51 (lundi 18/12/06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 16
» semaine 2
» Semaine 13
» Semaine 10 : du 5 au 11 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraidemaster :: vous en êtes où ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser