| début | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Claire
Nombre de messages : 28 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: début Lun 4 Déc - 9:39 | |
| On commence par faire quoi avec cette UE. J'ai pas compris. Qu'est-ce que je fais de St ex et du reste dont il est question à l'étape 1 ? Faut que je m'en serve ? ce sont des exemples ? Faut que je me choisissent maintenant le sujet pr ma séquence finale ? MCl | |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: début Lun 4 Déc - 10:56 | |
| Désolée mais je n'ai pas cette UE. | |
|
| |
Marie-Claire
Nombre de messages : 28 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: début Lun 4 Déc - 11:19 | |
| ben, c'est tant mieux pr toi car ça l'air très emmerdant ! Tant pis pour moi. MCl | |
|
| |
suzanne noll
| Sujet: ue 19 début Lun 4 Déc - 12:36 | |
| bonsoir Marie-Claire,
moi, je l'ai faite cette ue , tout au début de mon master.Je ne l'ai pas trouvé difficile. Comme il y a un moment que je l'ai faite, tu dois me dire ce que tu cherches. A l'étape 1 par exemple, moi j'avais mis quelle leçon du manuel,la page et puisque c'était une photo à djcrire, j'avais mis la photo. Puis quel était mon public, nationalité, age, cadre, etc...
Est-ce que c'est ça que tu veux comme renseignement?
Suzanne | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 53 Age : 66 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: début Jeu 7 Déc - 1:13 | |
| Bonjour Marie-Claire. Bien, je vois que cette UE est toujours aussi claire, dans le sens bien français de "débrouillez-vous tout seul"... Alors, tu as 4 sujet, tu en choisis un et tu décris ce que tu veux faire avec... Style séquence pédagogique que tu adores ;-). Pour la séquence pédago, lis le message de Suzanne. Si cela t'intéresse, j'ai déjà fait le "Qui suis-je?" avec des Post-It collés sur le front des participants... Catherine | |
|
| |
AChristine Trochut
| Sujet: Re: début Jeu 7 Déc - 10:53 | |
| Je l ai faite aussi l annee derniere. St Ex et cie sont seulement des exemples. Tu choisis en fait ce que tu veux, ce que tu veux faire avec tes apprenants. Je peux t envoyer un tableau de l ensemble des etapes, si tu peux l imprimer c est plus facile ensuite pour faire les aller-retour entre les etapes. Cette UE tres theorique permet de faire un retour reflexif sur ta prepa theorique et la mise en pratique car on peut toujours preparer minutieusement un cours, il y a toujours des imprevus. C est un peu barbant de preparer chaque etape. Contente d en etre debarassee | |
|
| |
Marie-Claire
| Sujet: ue 19 Dim 10 Déc - 6:33 | |
| oui, ça serait sympa, si tu m'envoyais le tableau. Je n'arrive pas à me mettre à cette UE. Fô aussi finir la 23... Je prends de plus en plus de retard sur mes prévisions. Bon week-end et merci d'avance. Marie-Claire | |
|
| |
suzanne noll
| Sujet: Re: début Dim 10 Déc - 13:24 | |
| bonsoir Marie-Claire, je crois que tu n'es pas la seule à prendre du retard. Cette année parait bien pénible. Nous avons sans doute fait les ue qui ns plaisait la première année et nous voilà maintenant avec notre fardeau sur le dos. Moi aussi, je mets bcp plus de temps que prévu et ça m'énerve de ne pas pouvoir me tenir au planing que je m'étais fait. Je voulais vaoir fini pour la session de juillet, mais si ça continue ça sera septembre! Allez, bonsoir Suzanne | |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: début Lun 11 Déc - 1:00 | |
| Eh ! Suzanne ! Ce n'est pas une session en juillet mais bien début juin, non ? Cela te fait un mois de moins ! Moi, je compte finir pour septembre vu que je bosse super bien pendant l'été et comme cela je ne stresse pas ! | |
|
| |
AChristine Trochut
| Sujet: Re: début Lun 11 Déc - 6:12 | |
| Marie-Claire, je t envoie volontiers le fameux tableau si tu me donnes ton adresse Je ne l ai pas trouve sur ce forum. A bientot | |
|
| |
Marie-Claire
| Sujet: adresse e-mail Mar 12 Déc - 9:17 | |
| Merci Anne-Christine,
Mon adresse est M.-Claire @web.de. Bon courage. Marie-Claire | |
|
| |
Marie-Claire
| Sujet: Re: début Mar 12 Déc - 9:18 | |
| Anne-Christine, mon adresse est sans espace M.-Claire@web.de J'ai l'impression que je ne l'avais pas bien écrite. Voilà ce ki arrive qd on veut faire comme les jeunes et ne met pas ses lunettes... Marie-Claire | |
|
| |
AChristine Trochut
| Sujet: Re: début Mer 13 Déc - 9:24 | |
| Bonjour Marie-Claire, as-tu recu le tableau? Je te l ai envoye hier soir... N oublie pas tes lunettes ! LOL!! AChristine | |
|
| |
Marie-Claire
| Sujet: snif Jeu 14 Déc - 3:44 | |
| Je n'ai rien reçu du tout :-( . Peut-être as-tu repris l'adresse ke j'avais mal écrite ? Tu veux bien recommencer ? Je rame en ce moment, j'ai beaucoup de boulot alors ke j'ai réduit mes cours. Vivement les vax de Noel, là je veux plus rien faire ; d'ailleurs Cath et moi on voudrait boucler la 23 avant. Et j'y retourne... Marie-Claire | |
|
| |
AChristine Trochut
| Sujet: Re: début Jeu 14 Déc - 10:21 | |
| Voila, c est fait... Le 1er mel ne m est pas revenu... Je ne comprends pas... Allez courage!!! AChristine | |
|
| |
Marie-Claire
| Sujet: snif snif snif Jeu 14 Déc - 14:25 | |
| Anne Christine, tu me vois toute désolée car je n'ai rien recu du tout et apparemment tu as déjà écrit à 17h21. Donne-moi ton adresse mél, stp. je t'écris directement. Il y a un pb, mais je ne sais pas où car je recois tout mon courrier normalement. Comment l'envoies-tu ? Je te souhaite une bonne soirée. Merci de ta peine. Marie-Claire | |
|
| |
AChristine Trochut
| Sujet: Re: début Ven 15 Déc - 2:25 | |
| Ca alors... Je te l ai envoye sous word. Mon adresse: actrochut@yahoo.frA plus tard AChristine | |
|
| |
AChristine Trochut
| Sujet: Re: début Ven 15 Déc - 2:35 | |
| J ai refait un essai... Sinon, je te l envoie par la Poste!!!!!!!!!Ca ira plus vite!!!!!!!! AChristine | |
|
| |
AChristine Trochut
| Sujet: Re: début Sam 23 Déc - 6:38 | |
| Alors, Marie-Claire, ca va mieux avec le tableau ou pas???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début | |
| |
|
| |