Entraidemaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraidemaster

s'aider à finir notre master

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)

5 participants
AuteurMessage
Catherine

TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Empty
MessageSujet: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:17

Toujours pour celles qui ont fait l'UE ou qui sont en train de la faire....
J'ai compris que la biographie devait être en annexe et que l'analyse en...
analyse Wink . Bon, j'ai l'intention de diviser mon analyse en deux parties:

1. Analyse des différentes langues
1.1. Langue maternelle : le français
1.2. Première et seconde langues étrangères : l’anglais et l’espagnol
1.3. Troisième langue étrangère et quatrième langues étrangères: le suisse alémanique et l’allemand
1.4. Cinquième langue étrangère: l’italien
1.5. Intercompréhension des langues

2. Acquisition interaction dans le cas du suisse alémanique et de l'allemand

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
AChristine Trochut

MessageSujet: Re: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeVen 19 Jan - 4:04

Je peux te dire comment j ai compris les choses:
La biographie langagiere va en annexe, oui. Et l analyse en analyse... Razz Oui.
Je crois qu il faut parler des langues qu on a apprises dans la bio, ce qui correspond en fait a ton plan pour l analyse. Donc moi, tel que j ai compris les choses, ce serait un plan pour la bio et non l analyse.

Dans l analyse, il faut decrire comment tu as appris une de ces langues, compararer, mettre en relation avec les autres langues, les milieux d apprentissage, les methodes, etc... et les theories vues dans le cours.

J ai le bouquin de Klein, je peux essayer de scanner (je dis bien essayer) les pages sur la categorisation.

Qu en pensez-vous????

AChristine
Catherine

MessageSujet: Wolfi KLein   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:18

Ben, si c'est possible, ça serait super. Je t'en serai presque éternellement reconnaissante sunny Cool . Mon mél: c-krummenacher@bgb.ch
Catherine

MessageSujet: Théories   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:25

J'ai horreur des théories.... Je suis mal tombée avec celle-là.
Catherine

MessageSujet: AU SECOURS   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:38

Bon, alors je ne sais plus. confused Si j’écris ma biographie linguistique, j’avais compris que je devais juste la rédiger sans explication théorique ou autres et la placer en annexe.

Ensuite dans l’analyse, j’avais pensé le mode d’apprentissage des langues en 1ère partie
Et en seconde : analyse plus poussée avec le suisse alémanique et allemand plus détaillé (situation diglossique)
AChristine Trochut

MessageSujet: Re: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:15

Je ne veux surtout pas t induire en erreur, je ne sais pas non plus exactement de quoi tu vas parler...
Simplement, je crois que ta 1ere partie sur les differents modes d apprentissage des langues devrait aller dans l analyse. Et ta 2eme partie rester dans l analyse. Peut-etre commencer par ton apprentissage de la langue dont tu veux parler et ensuite comparer? avec l autre langue, analyser les interactions,...
Ce point sur la situation diglossique est tres interessant. Il doit etre traite du point de vue de ton apprentissage...a mon avis...

Le mieux serait peut-etre de demander l avis de la tutrice pour eviter de faire fausse route des le depart ou pour confirmer ton plan et partir sur de bonnes bases. Sur le forum de l an dernier, il y a un fil de discussion sur ce sujet. Mais est-il encore consultable?

Excuse-moi de ne pas pouvoir t aider plus efficacement et de t embrouiller. Pour l instant je suis sur d autres UE et ne peut pas me mettre en plus sur celle- la qui demande vraiment beaucoup de concentration.

A plus tard et bon courage.

AChristine
Marie-Claire

MessageSujet: Re: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:11

Bon moi, j'ai galéré pour la 28. Y fô pas faire un plan chrono: elle a refusé le mien. Y fô trouver des trucs genre les lg acquises par acquisition, puis celles par apprentissage ou celles moitié moitié, avec le respect des rôles et des faces. C'est une horreur complète cette UE.
Entre 2 brouillons, la Cécile te dit oui, creusez, développez c'est bien, alors après tu creuses (profond) et elle te dit : hors sujet... Bon, alors tu remblaies et après, qd t'as tout fini, c'est pas terrible, mais t'as bien transpiré.
Courage et prends ton temps et tu peux te concentrer que sur une ou 2 lg, tu n'es pas obligée de tout dire. Moi, j'ai pas fait de CV linguistique.
Courage.
MCl
suzanne noll

MessageSujet: Re: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:01

Bon, et bien moi je suis bien contente d'avoir pu me débarrasser de la 28, car quand je lis vos messages Laughing , une seule UE (la 18) me suffit avec Peigné! Au fait une question pour celles qui ont eu le plaisir de remplir des carnets de route avec Peigné: quand on a fait une activité faut-il attendre son commentaite ou peut-on continuer? Moi , j'ai mis deux chapitres en même temps ds mon carnet et j'attends son commentaire. Je ne sais pas où elle est passée, mais elle ne se manifeste plus pour le moment, ni ds les carnets, ni sur le forum.
Travaillez Bien!
Suzanne

Marie-Claire a écrit:
Bon moi, j'ai galéré pour la 28. Y fô pas faire un plan chrono: elle a refusé le mien. Y fô trouver des trucs genre les lg acquises par acquisition, puis celles par apprentissage ou celles moitié moitié, avec le respect des rôles et des faces. C'est une horreur complète cette UE.
Entre 2 brouillons, la Cécile te dit oui, creusez, développez c'est bien, alors après tu creuses (profond) et elle te dit : hors sujet... Bon, alors tu remblaies et après, qd t'as tout fini, c'est pas terrible, mais t'as bien transpiré.
Courage et prends ton temps et tu peux te concentrer que sur une ou 2 lg, tu n'es pas obligée de tout dire. Moi, j'ai pas fait de CV linguistique.
Courage.
MCl
Marie-Claire

MessageSujet: Re: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeMar 23 Jan - 3:08

Suzanne, tu continues car parfois, elle répond pas.
Elle travaille bcp, mais n'est pas très fiable ds ses opinions.
Courage.
MCl
AChristine Trochut

MessageSujet: Re: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:40

Catherine,
je t ai envoye un mel mais il m est revenu... je vais reessayer ce soir...

AChristine
suzanne noll

MessageSujet: Re: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:30

Marie-Claire a écrit:
Suzanne, tu continues car parfois, elle répond pas.
Elle travaille bcp, mais n'est pas très fiable ds ses opinions.
Courage.
MCl

merci de ta réponse! Il te reste encore combien de UE à faire?
Marie-Claire

MessageSujet: Re: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:34

Bonjour Suzanne,

il me reste la 25 que je viens de commencer et la 17. La 19 vient de me revenir pour que je refasse l'analyse. Autrement encore mon rapport d'expérience et sa séquence péda. Et toi ?
Mais j'ai aucun retour sur la 23, envoyée debut janvier, ni sur 26, 34 finies depuis avant Noel.
a +
MCl
Hélène
Admin

MessageSujet: Re: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitimeLun 29 Jan - 2:24

ça bosse dur ici ! Il va vraiment falloir que je m'y remette !
https://entraidemaster.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)   TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...) Icon_minitime

TRAVAIL FINAL (Toujours pour celles qui ont fait l'UE ...)
Page 1 sur 1