Entraidemaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraidemaster

s'aider à finir notre master
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 stage

Aller en bas 
+2
AChristine Trochut
marie-Laure vasseur
6 participants
AuteurMessage
marie-Laure vasseur




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2006

stage Empty
MessageSujet: stage   stage Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:15

Bonjour tout le monde,
Celles qui ont obtenu une dispense de stage pourraient-elles me dire comment elles s'y sont prises (arguments avancés). Pour moi, je ne vois pas réellement l'utilité de l'effectuer : il serait sur mon poste de W et les 21 à 23 heures de cours hebdomadaires ! donc fle intensif depuis 2001 et auparavant accompagnement de stages sur plusieurs mois de femmes étrangères. Mme Huver qui suis cette ue m'a tout d'abord répondu que je devais trouver un organisme extérieur, ensuite elle a accepté que je le fasse dans mon organisme (formation continue) maintenant moi, je souhaite demander une dispense. Vous êtes vous adressées directement au responsable de l'ue (pour moi Mme Castellotti) ? Merci de vos conseils. Bon we MLaure
Revenir en haut Aller en bas
AChristine Trochut




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/12/2006

stage Empty
MessageSujet: Re: stage   stage Icon_minitimeVen 8 Déc - 7:43

Bonjour Marie-Laure,
A vrai dire, je ne me suis pas pose cette question. Pourtant je suis dans la meme situation que toi, j enseigne le FLE depuis longtemps et je l ai fait sur mon lieu de travail.
Mais en tout cas, je pense qu il faut s adresser au responsable de la formation en premier donc Mme Castellotti pour toi.
Je sais que des amis (dans le cadre d une autre formation) avaient demande une dispense et ils ont du quand meme rediger un rapport d experience...

Je suis desolee de ne pas pouvoir t aider davantage. Courage!!

( d ailleurs, il ne faut pas faire 100heures, rien ne precise exactement le nombre. Et si tu le fais sur ton lieu de travail, peut-etre que tu pourras t arranger pour gonfler un peu le chiffre??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suzanne noll




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2006

stage Empty
MessageSujet: Re: stage   stage Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:54

bonsoir à toutes les deux,

J'ai été dispensée de stage !!! J'ai eu la chance. Tout au début du master quand j'ai lu qu'il fallait faire un stage, j'ai écrit à Mme Dejean ( je fais partie de l'université du Mans) qui m'a dit de m'adresser à Mme Gioannitou. Je lui ai dit que je ne pouvais absolument pas aller à Munich (150km ) pour faire un stage et que j'enseignais depuis déjà si longtemps( 30ans) et que je ne pouvais pas être dispensée je pouvais carrément arrêter de suite avant de commencer!! J'ai dit que je travaillais à plein temps, je crois que j'ai même envoyé des attestations et appréciations traduites de mes employeurs. Je ne connais pas ton cas Anne-Christine, mais M-Laure tu ne peux pas te faire faire un papier pour ton employeur en brodant un peu que tu diriges toi-même des formations, que tu as des stagiaires sous toi etc...
Quant à moi, je ne fais pas le stage, mais je dois faire un compte rendu de mes expériences professionnelles et bien sûr livrer une séquence pédagogique.
Anne-Christine, tu travailles ds un lycée et tu es très loin d'un centre français et avec deux jeunes enfants en bas âge, cela t'est impossible.

Voila, je ne sais pas si je vous ai aidées, mais je vs souhaite bonne chance.
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 04/12/2006

stage Empty
MessageSujet: STAGE   stage Icon_minitimeDim 10 Déc - 6:05

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que Suzanne, et cela s'est déroulé comme elle l'a écrit. J'ai le même travail que Suzanne, mais la séquence pédagogique, je n'en suis plus sûre -je devrais vérifier-
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire




Nombre de messages : 28
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/12/2006

stage Empty
MessageSujet: stage   stage Icon_minitimeDim 10 Déc - 6:28

Je réponds tard, j'arrivais pas á me connecter. Je suis également dispensée de stage, et je dois faire un compte rendu d'expérience avec un projet péda ou séquence péda. Et là encore je vois pas bien ce ke c'est.
Pour obtenir la dispense g écrit à Gina I. En lui disant ke j'enseignais depuis plus de 20 ans.
Bonne chance.
Marie-Claire
Revenir en haut Aller en bas
suzanne noll




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2006

stage Empty
MessageSujet: Re: stage   stage Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:30

bonsoir,

comme je n'étais pas sure de ce que je devais faire exactement j'ai redemande à Gina si cela suffisait que je parle de mon expérience et elle m'a répondu que je devais livrer aussi une séquence pedagogique. Une question: est-ce qu'on peut livrer une des séquences qu'on a déja faite pour une des ue, à votre avis, qu'en pensez-vous? Ça simplifierait bien des choses et ça irait plus vite! Je me demande si les tuteurs se montrent les travaux, je ne pense pas donc ...
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin



Nombre de messages : 76
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2006

stage Empty
MessageSujet: Re: stage   stage Icon_minitimeLun 11 Déc - 1:02

C'est pas dur pour toi : tu choisis une série de cours (= séquence) que tu as préparés pour tes élèves habituels. Avec toutes les heures que tu fais par semaine, tu dois bien avoir qch de tout prêt, non ? surtout, ne te risque pas à prendre une séquence faite pour une autre UE car cela se verrait vu qu'elles sont toutes orientées vers qch de spécifique (la francophonie, l'informatique, ...).
Ne te bile pas comme ça, tu as tout ce qu'il te faut !
Revenir en haut Aller en bas
https://entraidemaster.1fr1.net
marie-Laure vasseur




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2006

stage Empty
MessageSujet: séquence   stage Icon_minitimeMar 19 Déc - 5:00

Bonjour Suzanne,
Je pense comme Hélène que, en cherchant bien, tu dois avoir des séances déjà préparées et qui te permettront avec un peu d'aménagement peut-être de faire le W demandé ! PS : je n'ai tj pas trouvé la réponse de MClaire dont tu me parles. Joyeuses Fêtes sous la neige ? MLaure
Revenir en haut Aller en bas
marie-Laure vasseur




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2006

stage Empty
MessageSujet: réponse   stage Icon_minitimeMar 19 Déc - 5:02

Bon, la réponse de MClaire vient juste d'apparaître à l'écran ! Mistère ou je suis vraiment nulle ! A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage Empty
MessageSujet: Re: stage   stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraidemaster :: Stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser